jeudi 19 mars 2020

Le subjonctif, par Oldelaf





Il faut qu'te dis, il faut qu'tu sais
que je n'suis pas l'homme parfait.
J'ai un problème, une affliction
avec la conjugaison.
Il faut que je suis persévérant et combatif.

Autant que je me souviens
j'étais un enfant malin.
Très fort en maths et anglais,
mais bien que j'le sois été
j'ai toujours eu un blocage bizarre et maladif.

Hum, le subjonctif,
le subjonctif.

J'eus tant voulu que nous nous soîmes
tant aimés que bûche et flammes.
Nous eûmes été si beaux amants
que le furent Iseult et Tristan.
Oh il fallut que je gâchiasse tout mais le vrai fautif...

Hum c'est le subjonctif.
Le subjonctif.

Je voudrais partir en Angleterre,
ils sont moins tordus en grammaire,
leurs conjugaisons sont plus courtes
et ils font des phrases en yaourt.

I mean euh, like euh, yeah we were, yeah, yeah if you want me
No I don't want you to, to euh
C'est pas facile l'anglais quand même
parce que ça fait longtemps, moi j'étais en sixième, cinquième
après j'ai dû arrêter pour, bref.

Le subjonctif
Le subjonctif

1 commentaire: